Avent2022 St Vi Paul_Recoltevivrenp - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

Avent2022 St Vi Paul_Recoltevivrenp

Details_1 > Divers 2

Collecte de douceurs pour la conférence Saint Vincent de Paul.

Nous allons bientôt entrer dans la période de l’Avent, moment plus privilégié pour partager avec celles et ceux qui se trouvent défavorisés dans notre société.

Comme par le passé, la société de Saint Vincent de Paul d’Ottignies organise une collecte de vivres pour les personnes aidées par celle-ci.

C’est vrai que nous sommes assez souvent (certaines personnes diront trop souvent) sollicités par de nombreuses associations d’aide. Mais, malheureusement, le nombre de personnes dans le besoin ne cesse d’augmenter, y compris dans notre « riche » province du Brabant Wallon…

La collecte aura lieu du 26 novembre au 11 décembre, soit durant trois WE, mais également durant tous les jours de la semaine compris entre les WE.

Chaque jour, des paniers seront placés dans le fond de nos églises. Nous vous demandons d’y déposer des «douceurs» telles que bombons, chocolats, biscuits, cakes, gâteaux, thé ou café (moulu ou soluble), ainsi que des couche-culotte et toute autre denrée qui ferait plaisir aux personnes que nous aidons.

Svp: pas besoin de denrées de bases, telles que conserves, pâtes, confitures... dont nous disposons en suffisance.
Par contre, si nous pouvions avoir du thé et (ou) du café (moulu ou soluble), ce serait bien, car nous n’en recevons pas assez de la banque alimentaire.

Nous répartirons vos dons entre tous les bénéficiaires, et nous les distribuerons dans le courant du mois décembre de manière à ce que les personnes aient un petit moment de douceur pour cette fête.

Merci d’avance à chacun et chacune de vous.

Pour la conférence Saint Vincent de Paul : Stéphan HOLEMANS

mise à jour le : 20-11-2022