Pâques 2018_message_Salvator_up - Paroisse Saint Géry (Limelette) et Paroisse Saint Joseph (Rofessart)

Pâques 2018_message_Salvator_up

Message de Pâques 2018

Pâques, printemps de nos jours
L’offensive hivernale que nous venons de vivre semble vouloir retarder le printemps. Mais les fleurs et toute la nature sont déjà prêtes à nous offrir le parfum de la vie renouvelée. Par-dessus tout, Pâques donne à tous les chrétiens de saluer un autre printemps : La vie qui jaillit du tombeau. Le Christ est ressuscité, il est là, rayonnant, vivant et vrai sur nos chemins. Plus d’éclipse possible, le soleil brille à jamais sur nos hivers. Pourtant les chrétiens ne sont pas sur une autre planète sans mal et sans souffrance ; nous cherchons à donner sens à notre vie qui bute inexorablement sur l’impasse de la mort.
Où donc orienter nos pas ?

Nous butons sur nos limites, notre corps s’use, le temps s’écoule…

Mais nous savons que le Christ peut nous permettre de trouver ce qui a un goût de plénitude, un goût d’éternité. Pâques c’est le passage de la mort à la vie en Christ, ce frère dans notre humanité que Dieu a ressuscité pour nous partager sa vie.

Avec Marie, Pierre et l’autre disciple dont parle l’évangile, revenons sans crainte de la course au tombeau de tous les jours et soyons les amoureux de la vie. Notre Unité Pastorale se veut un lieu où ensemble nous voulons entonner l’hymne à la vie. Eclairés par le Ressuscité, osons un sourire, un regard, une parole qui a une saveur de résurrection. Suscitons quelques miracles de foi, d’amour et d’espérance, nous ferons alors de notre quotidien un sacrement qui réveille la vie.

Bonne Fête de Pâques !
Salvator Ntibandetse,